le sablage du marbre et de la pierre

Le sablage du marbre, de la pierre et de beaucoup d’autres surfaces

STEP servizi effectue le sablage du marbre, de la pierre et de plein d’autres surfaces grâce à un appareil innovant : une éco-sableuse portable à faible impact environnemental. Il s’agit d’un tout nouveau système intégré de nettoyage sélectif, avec une fonction automatique de vaporisation d’eau pour le lavage à l’eau à basse pression des façades et avec la projection contrôlée de carbonates (carbonate de calcium, carbonate de magnésium et bicarbonate de sodium) ou de granulats minéraux, comme par exemple le grenat, minéral naturel. Grâce à ses caractéristiques émollientes et à son grain assez fin, le bicarbonate de sodium permet d’effectuer un sablage efficace sur tout type de surface car il n’altère pas le support et ne le raye pas, même en cas de surfaces brillantes.

 

Cette nouvelle machine permet d’effectuer le sablage des surfaces dans de nombreuses applications comme par exemple :

  • la construction légère ;
  • la rénovation urbaine ;
  • le nettoyage dans le domaine alimentaire et industriel ;
  • la restauration ;
  • le secteur nautique.

Ce système délicat et non invasif de sablage des surfaces a été approuvé par les Surintendances italiennes et étrangères.

C’est justement pour ces caractéristiques que ce type de sablage est idéal pour le secteur alimentaire ; en effet, le bicarbonate de sodium est un sel au pouvoir naturel blanchissant et légèrement abrasif. Il est donc parfait pour effectuer un sablage délicat et efficace, sans laisser de résidus polluants.

Quant aux sablages plus forts, les autres domaines d’application sont :

  • le nettoyage des métaux,
  • l’élimination des graffitis
  • le sablage de l’aluminium,
  • le sablage de l’acier inoxydable,
  • le sablage du plastique,
  • le sablage des chromages
  • le sablage des circuits électriques
  • le sablage des circuits hydrauliques.

 Le sablage des surfaces avec le GRENAT, abrasif naturel

Pour la plupart des applications, le meilleur rendement de cette “éco-sableuse” est obtenu en utilisant le GRENAT, abrasif naturel, qui est un minéral naturel australien composé de grains d’ALMANDIN très durs qui peuvent être réutilisés et, n’étant pas cassants, ne se désintègrent pas comme le sable, éliminant ainsi le problème de la poussière. 

Les avantages du sablage

L’efficacité du bicarbonate de sodium, qui est un produit nettoyant et assainissant naturel, associée au pouvoir nettoyant de l’eau font de cette éco-sableuse la solution idéale pour le nettoyage de structures en acier inox ou en aluminium ou pour la suppression de couches indésirables difficiles à éliminer avec les méthodes traditionnelles. Cette méthode de sablage, tout à fait naturelle et écologique, résout donc les problèmes liés à l’entretien, dans le domaine industriel, des espaces clos, caractérisés par des contraintes règlementaires strictes en matière de sécurité environnementale et du milieu de travail.

Dans les interventions de restauration à des fins de conservation, le sablage effectué avec notre éco-sableuse répond à tous les besoins de nettoyage sélectif de conservation des revêtements en pierre, comme les structures et les éléments architecturaux en pierre, en marbre et en briques particulièrement délicats et avec des problèmes de dégradation ou des altérations difficiles à traiter par nettoyage à sec.

téléchargez la présentation au format PDF du sablage écologique

 

 cliquez sur l’image pour télécharger la présentation détaillée du service de sablage écologique effectué par STEP Srl

 

JoomSpirit